Zamst Logo
facebook twitter
Z BLOG
Sélectionner Votre Pays
pagetitle
Pied
Le pied est la partie du corps la plus exposée aux impacts se produisant notamment pendant le saut ou la course.
Chaque fois que le pied supporte le poids du corps pendant la course, le saut ou une autre activité, la voute plantaire fait office de ressort. En particulier, elle rétablit le poids afin qu’il soit supporté par l’intégralité du pied et que le choc puisse être absorbé. Toutefois, à mesure que le temps passe ou que le talon devient de plus en plus instable, la capacité de la voûte plantaire à revenir à sa position d’origine diminue fortement.
Elle s’affaisse alors progressivement jusqu’à ressembler à un ressort tendu à l’extrême ; elle ne peut plus rétablir correctement le poids du corps, d’où la fatigue ressentie au niveau du pied et le risque de blessure.
 
    

L’aponévrosite plantaire


C’est une blessure très fréquente chez les coureurs. Cette inflammation, due à une succession d’hyperextensions, pourra aboutir à une rupture au cours d’un saut et/ou pendant la course.

Signes et symptômes :
  • L’aponévrosite plantaire s’accompagne d’une douleur dans le talon et sur toute la voute plantaire. Certains se plaignent de douleurs au réveil, lors des premiers pas de la journée.



Périostite tibiale


La périostite tibiale se produit lorsque le pied n’est plus en mesure d’absorber les chocs en raison d’un affaissement de la voûte plantaire. Cette lésion survient souvent après une augmentation importante de la fréquence sportive. Le risque est plus important chez les personnes qui ont les pieds plats.

Signes et symptômes :
  • La périostite tibiale soumet le mollet à des efforts, entraînant des douleurs médiales.

 
SOLUTION ZAMST:   
  • HA-1 RUN, chaussettes tige basse de prévention et de maintien de la voûte plantaire. Idéales pour le running et le trail.
  • HA-1, chaussettes tige basse de prévention et de maintien de la voûte plantaire. Idéales pour les sports collectifs ou individuels.

Guide de Choix par Blessure
Sélectionnez la zone douloureuse et choisissez votre solution ZAMST
 
Guide de Choix par Sport
Sélectionnez votre sport et découvrez les solutions prévention ZAMST
 
Expertise Medicale ZAMST
Sélectionnez le domaine d’expertise qui vous intéresse pour reconnaître les signes avant-coureurs d’une blessure et la prévenir.